top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Modalité de remboursement
    Les séances sont remboursables jusqu'à 24h avant une séance en ligne et 48h avant une séance en présentiel. Passé ce délai, les séances ne sont ni modifiables, ni remboursables. Pour obtenir un remboursement, veuillez nous contacter à contact@yatrakundaliniactivation.fr en précisant l'objet de votre demande, et le jour et l'heure de votre réservation. Une retenue forfaitaire de 10% sera appliquée afin de couvrir les frais transactionnels. Vous pouvez aussi choisir d'obtenir un avoir (sans frais), ou de transférer votre séance à un proche (sans frais).
  • Retrouver ma réservation
    Il vous suffit de vous connecter sur le site avec l’email que vous avez utilisé lors de la réservation, ou votre email Paypal. Puis d’aller dans “Mon profil” > “Mes réservations” Vous y retrouverez vos informations de réservation, les adresses pour les séances en présentiel, et les liens zoom pour les séances en ligne. Si vous n'arrivez pas à accéder à votre espace, vous pouvez cliquer sur “mot de passe oublié”, ou essayer avec une autre adresse email que vous auriez pu utiliser.
  • Modifier ma réservation
    Il est possible de modifier votre réservation pour une autre séance si cela est effectué plus de 24h avant la séance (passé ce délai, la séance est non modifiable et non remboursable). Il vous suffit de vous connecter sur le site avec l’email que vous avez utilisé lors de la réservation, ou votre email Paypal. Puis d’aller dans “Mon profil” > “Mes réservations” > ”Reprogrammer ma séance” Vous pourrez choisir celle que vous voulez si elle n’est pas complète. Si vous n'arrivez pas à accéder à votre espace, vous pouvez cliquer sur “mot de passe oublié”, ou essayer avec une autre adresse email que vous auriez pu utiliser.
  • Où pratiquez-vous ?
    Notre équipe de faciliatrices en Yatra Kundalini Activation pratique dans différents endroits en présentiel, et en ligne. Céline (fondatrice YKA): Bali et en ligne toute l'année, France (La Rochelle, Paris et Bordeaux) ponctuellement Lisa: en ligne Kenza: à Paris Victora: en ligne sur les créneaux pour le Canada et les DOMTOM, et Bali Soheir: Guadeloupe A venir: Belgique, et Portugal (vous serez informés prochainement des ouvertures de ces séances une fois que vous avez souscrit à la newsletter en bas de page)
  • Fuseau horaire
    Les horaires affichés sur ce site correspondent au fuseau horaire sur lequel est votre ordinateur ou votre téléphone. Vous pouvez régler le fuseau en cliquant sur « fuseau horaire » au niveau du calendrier de réservation.
  • Est-il possible de faire des séances privées ?
    Nous ne proposons pas de séance privée pour le moment, les séances se vivent en groupe exclusivement.
  • Existe t-il une liste d'attente ?
    Il n’y a pas de liste d’attente, en revanche nous annonçons les désistements dans le groupe WhatsApp. Vous pouvez aussi nous contacter par email ou sur Instagram pour rejoindre le groupe whatsapp.
  • Comment se former en Yatra Kundalini activation ?
    Céline Bergamini propose des formations de Facilitateur en Yatra Kundalini Activation, à Paris, à Bordeaux, et à Bali. Pour obtenir plus d'informations, dirigez-vous vers la page formation.
  • Comment se déroule une séance ?
    La Yatra Kundalini Activation est un processus de lâcher prise. Ce n’est pas un processus volontaire ou auto-généré, tel que le Kundalini Yoga. Il n'y a pas de pré-requis avant séance, elles sont accessibles pour tout le monde (sauf contre indication, cf l'encart dédié). C’est un moment d’abandon, de confiance, de vulnérabilité et d’ouverture de son cœur. Fermez les yeux et laissez tout votre corps être à l'écoute. L’activation lors des sessions est une manifestation du déblocage des voies énergétiques dans les différents canaux du cerveau et du corps. La dépression, la maladie et un large éventail de problèmes mentaux, physiques et émotionnels surviennent lorsque les connexions dans le corps sont inhibées en raison de schémas de pensée, de comportement et d’émotions non ressenties ou de comportements addictifs qui se consolident. Ce processus d’activation aide les personnes à déprogrammer leurs conditionnements et à se détacher de ces schémas habituels, permettant ainsi l’ouverture de nouvelles voies neuronales. Nous revisitons l’esprit enfantin tout en étant adulte. Il faut prévoir au total 2h pour une séance de YKA en groupe: 30mn d'introduction et de préparation 1h de voyage intérieur sur fond musical 30mn de conclusion et réponses aux questions Découvrir l'article complet
  • Comment bien se préparer à une séance de YKA ?
    - Manger seulement des aliments légers le jour même, éviter le café et le sucre avant la séance - Arrêter de manger au moins 3 heures avant la séance - Ne pas consommer d'alcool, d'autres substances, viande, produits laitiers au cours des 24 heures précédentes - Porter des vêtements confortables, enlever vos bijoux pour vous sentir plus libre - Venir avec un esprit ouvert et un cœur ouvert 💖
  • Contre-Indications
    Il est contre-indiqué de participer à une séance dans les cas suivants : Psychiques : pathologies ou antécédents de pathologie psychiatrique, bipolarité, schizophrénie, personne sous traitement neuroleptique ou antipsychotique Physiques : troubles cardio-vasculaires (antécédents infarctus, AVC…), hypertension artérielle, épilepsie, glaucome, asthme sévère, intervention chirurgicale récente, grossesse Même si des résultats y compris physiques se manifestent régulièrement du fait de déblocage de conflits intérieurs, la Yatra Kundalini Activation n’est pas un dispositif médical. Pour le reste, les séances sont ouvertes à tous, à partir de 18 ans. Les personnes souffrant de dépression et étant sous antidépresseurs sont les bienvenues en séance.
  • Combien de temps attendre entre 2 séances ?
    Il n’y a pas de temps minimum à attendre entre deux séances (pendant les retraites par exemple, nous faisons 2 séances par jour). L’important est de suivre son rythme, d’écouter son intuition, pour savoir quand le moment est juste pour nous de participer à nouveau à une session de Yatra Kundalini Activation.
  • Combien de séances faut-il faire ?
    Il n’y a pas de nombre précis de séances de Yatra Kundalini Activation à faire. Plus vous participerez aux séances, plus vous verrez des bienfaits progressifs et durables dans votre vie. Une première séance peut déjà apporter des bienfaits, mais les personnes qui voient le plus de changements sont les personnes qui sont venues à plusieurs séances et travaillent avec l’énergie régulièrement. Il n’y a pas de délai minimum à attendre entre deux séances. Certaines personnes choisissent de rapprocher les séances afin d’augmenter leur intensité et constater des améliorations plus rapidement. D’autres personnes préfèrent attendre un certain délai, pour avoir plus de temps pour intégrer l’expérience. Chaque personne au rythme différent, et intègre les séances différemment. L’important, c'est d’être à l’écoute de son intuition, de son corps, et de son énergie, pour savoir combien de séances pratiquer.
  • Est-ce dangereux ?
    Lors d’une séance de Yatra Kundalini Activation, il n’y a pas de forcing énergétique. C’est un processus doux, qui peut certes parfois être intense, mais qui est respectueux du système de chaque personne. Votre énergie est comme votre corps, elle est intelligente, et durant l’expérience, elle n’ira pas plus loin que là où vous êtes prêt à aller. Les séances de Yatra Kundalini Activation, en présentiel et à distance, sont sécurisées. Il n’y a aucun danger à participer à une séance à distance, seule à la maison, comme le processus est sécurisé et ira à votre rythme. Veuillez consulter l'encart "contre-indications" afin de vérifier si vous êtes apte à participer à une séance.
  • Y'a t-il un âge minimum ?
    Les séances sont accessibles à partir de 18 ans.
  • Est-il possible de s'endormir pendant la séance ?
    Oui, il est possible de s’endormir pendant une séance en ligne même si cela est peu probable car la musique est assez rythmée. Nous recommandons de rester éveillé pendant toute la durée de la session afin d’en tirer les meilleurs bienfaits. Si vous vous endormez pendant la séance en ligne, c'est une indication que votre corps a besoin de repos actuellement. Il est presque impossible de s'endormir lors d'une séance en présentiel.
  • Pourquoi le corps bouge pendant une séance de Kundalini ?
    Les mouvements spontanés, appelés kriyas, sont des expériences courantes. Ils se produisent involontairement durant les sessions de yATRA Kundalini Activation, prenant la forme de tremblements, de frissons ou de secousses dans le corps. Ces kriyas sont causés par une augmentation du déchargement électrique le long des nerfs moteurs et des fibres musculaires, ce qui provoque des contractions ou des vibrations spontanées et fait bouger le corps. Les kriyas sont une façon pour le corps de libérer l'énergie vitale (Prana) et les émotions stagnantes ou bloquées, permettant ainsi de se sentir libéré et plus léger. Ce sont des expériences temporaires qui se produisent lorsque les réseaux neuronaux, le système endocrinien et les réseaux énergétiques s'adaptent et intègrent les signaux amplifiés liés à l'éveil de l'énergie vitale et de l’électricité qui circule au niveau du lobe frontal dans le cerveau. Il existe d’ailleurs une forme de yoga appelée Yoga Kriya qui permet aux participants d’effectuer des mouvements cette fois volontaires, afin d’obtenir des résultats similaires. Cette pratique est très complémentaire à la Yatra Kundalini Activation. Lire l'article complet
  • Qu'est-ce qu'une activation de kundalini ?
    Une Yatra Kundalini Activation est un processus énergétique et spirituel qui vise à éveiller et à faire circuler l'énergie vitale latente, le Prana, à travers le système d'une personne. Cette activation peut se dérouler lors de séances individuelles ou de groupe, accompagnées d'une musique spécifique pour guider les participants dans un voyage intérieur. Un facilitateur guide le processus d'entrée en transe en favorisant la résonance énergétique. Découvrir l'article complet
  • Bienfaits des séances
    Les séances de Yatra Kundalini Activation permettent d’expérimenter des libérations énergétiques, émotionnelles, mentales et physiques, afin de vivre une vie épanouissante, libérée, et alignée. Elles permettent aussi de regagner confiance en soi, et s’apaiser. Vous pouvez en lire plus sur les nombreux bienfaits à ce lien: https://www.kundaliniactivation.fr/post/bienfaits-activation-kundalini
  • Qui est Céline Bergamini ?
    Céline Bergamini est la fondatrice de Yatra Kundalini Activation. Elle réside depuis 3 ans à Bali, et vient deux fois par an (été et Noël) en France afin de proposer des séances à Paris ainsi qu'à La Rochelle. Elle propose aussi des séances de Yatra Kundalini Activation en ligne tout au long de l'année. Nous vous invitons à lire l’article suivant pour en découvrir plus sur Céline. Le parcours de Céline démarre en tant que facilitatrice de Kundalini Activation à Bali au début de l'année 2022, où elle découvre cette merveilleuse méthode qui a immédiatement captivé son cœur. Depuis lors, sa passion pour la Kundalini Activation n'a cessé de croître, participant à des séances très régulièrement, ainsi qu'à de nombreuses retraites dédiées à cette pratique puissante. Chacune de ces expériences lui a permis de plonger plus profondément dans son être intérieur, continuer de guérir des blessures émotionnelles et d'élever sa conscience ainsi que sa fréquence vibratoire. Lire l'article complet
  • Annuaire des élèves YKA certifiés
    Vous trouverez ci-dessous l'annuaire des élèves qui ayant terminé leur formation de Yatra Kundalini Activation avec Céline Bergamini. De nombreux autres élèves sont encore en cours de formation. Ils apparaîtrons dans cet article suite à leur certification au bout de 6 mois. LISTE A VENIR DANS LES PROCHAINS JOURS
bottom of page