top of page

Annuaire des Psychologues Diplômés d'État et Certifiés YKA

Cet annuaire a été conçu pour référencer exclusivement les professionnels de santé mentale diplômés d’État qui ont également obtenu la certification de Facilitateur Yatra Kundalini Activation (YKA) suite à leur formation.

L’objectif de cet annuaire est d’offrir une ressource fiable aux participants, leur permettant de consulter un psychologue, psychothérapeute ou psychiatre agréé et certifié YKA, pour un accompagnement complémentaire, si nécessaire.

psychologue femme en consultation.jpg

France

Numéro Adeli ou RPPS valide (psychologues, psychothérapeutes, psychiatres)

Belgique

Inscription à la Commission des Psychologues (ComPsy) ou qualification médicale reconnue pour les psychothérapeutes.

Suisse

Numéro GLN d’identification dans le registre des professions de la psychologie.

Les spécialistes de cet annuaire bénéficient d’un des référencement suivants:

L’objectif de l’annuaire

Cet annuaire a pour vocation de :

  1. Orienter les participants vers des professionnels qualifiés pour les accompagner, si nécessaire, dans la gestion des problématiques suivantes :

    • Stress post-traumatique

    • Traumatismes psychologiques aigus

    • Troubles dissociatifs

    • Dépressions modérées à sévères

    • Troubles anxieux invalidants

 

2. Assurer une pratique responsable et sécurisée dans le respect des limites professionnelles de chacun.

Session de psychologie
Pour rappel

Les séances de Yatra Kundalini Activation sont contre-indiquées dans les cas suivants:

Psychiques : pathologies ou antécédents de pathologie psychiatrique, bipolarité, schizophrénie, personne sous traitement neuroleptique ou antipsychotique

 

Physiques : troubles cardio-vasculaires (antécédents infarctus, AVC…), hypertension artérielle, épilepsie, glaucome, asthme sévère, intervention chirurgicale récente, grossesse

 

Même si des résultats y compris physiques se manifestent régulièrement du fait de déblocage de conflits intérieurs, la Yatra Kundalini Activation n’est pas un dispositif médical.

Notre engagement

Une pratique éthique et collaborative

Nous sommes conscients de l’importance d’une prise en charge adaptée et sécurisée. Cette vigilance garantit une distinction claire entre les pratiques de développement personnel et les interventions médicales ou psychologiques.

En collaborant avec des professionnels de santé mentale diplômés d’État, nous avons à cœur d’offrir aux participants un accompagnement optimal et adapté à leurs besoins, en complément des séances de Yatra Kundalini Activation.

Besoin d’un suivi ?

Si vous ressentez le besoin d’un suivi psychologique, cet annuaire vous permet de consulter des experts qualifiés, à la fois dans leur domaine médical et formés à la pratique de la Yatra Kundalini Activation.

Cet annuaire a pour vocation d’assurer que chacun puisse bénéficier d’un accompagnement approprié, en toute sécurité et dans le respect de ses besoins spécifiques. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour obtenir des conseils adaptés.

Chez le psychologue

• Si vous estimez que les séances de YKA pourraient ne pas être adaptées à votre situation personnelle : Nous encourageons une réflexion préalable pour évaluer si une consultation psychologique ou médicale pourrait mieux répondre à vos besoins spécifiques.

• Si vous ressentez un mal-être après une séance de YKA, une formation ou une retraite que nous proposons : Cet annuaire vous permet de consulter un professionnel diplômé pour vous accompagner en cas de difficulté émotionnelle ou psychologique.

• Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complémentaire en parallèle de vos séances de YKA : Travailler avec un psychologue ou un psychothérapeute agréé peut enrichir et soutenir votre processus de transformation personnelle.

• En cas de doute concernant votre situation avant de participer à une séance de YKA : Nous vous recommandons de demander un avis médical ou psychologique préalable, notamment si vous présentez des symptômes ou des antécédents de troubles psychologiques.

Voici les situations dans lesquelles il est recommandé de l’utiliser :

bottom of page